Archives mensuelles : avril 2020

Monter le Storex AivX avec Samba

Publié dans Geekeries | Laisser un commentaire

J’ai depuis plusieurs année un disque dur Wifi / media center Storex AivX – 372 HD. A part que c’est un peu vieux, c’est assez cool : 1to et il permet de lire facilement des films sur un écran (très pratique, je n’ai que faire d’un télé).

Voilà longtemps que je voulais pouvoir y accéder à distance via mes autres ordinateurs. C’est censé être possible puisqu’il est connecté en Wifi à ma box Internet. Via Windows c’est un peu la croix et la bannière, mais ça marche. Sous Linux… je n’avais jamais réussi ! L’autre jour, je me suis un peu acharné, j’ai trouvé et relu la doc, et j’ai fini par trouver la solution (et les raisons) juste avant de lâcher prise. Ouf !

Continuer la lecture
syncthing

Installer syncthing sur recalbox

Publié dans Geekeries | Laisser un commentaire

J’ai récemment installé l’OS Recalbox, l’émulateur de consoles de jeux, sur mon RaspberryPi3. Une petite manette USB, et… ah oui il me faudra une manette USB ou Bluetooth supplémentaire, et prendre le temps de retrouver des jeux sympas… et cela devrait animer les soirées d’hiver !

Mon objectif est d’avoir un RaspberryPi près du bureau pour :

  • Faire console de jeux (checked)
  • Ah tiens Recalbox est fourni avec le media center Kodi (à creuser)
  • Rendre mon imprimante utilisable via le réseau (peut-être compliqué avec Recalbox, c’est mon prochain défi)
  • Rajouter un noeud Syncthing à la maison (checked)

Mais comment installer synchting sur Recalbox ? Puisque comme le disent certains sur les forums : il n’y a pas de gestionnaire de paquet sur Recalbox.

Continuer la lecture