Google Alertes

Publié dans Référencement | Marqué avec , , ,
Share

Je viens de découvrir un outils qui peut être bien utile lorsque l’on s’intéresse à un sujet en particulier, ou plus pratiquement, si l’on souhaite surveiller les sites parlant d’un thème similaire au(x) sien(s) sur la Toile. Il s’agit de Google alertes.

L’idée est toute simple : j’ai un site sur les brioches et je veux savoir l’actualité de la brioche sur le Web. J’inscris le mot clef « brioche » dans ma liste de termes recherchés de Google Alertes, et ce dernier m’indiquera au fil du temps par e-mail ou via un flux RSS (visible directement via Google reader) les derniers sites qui en parle. Cela permet, par exemple, de faire des rétro-liens sur des billets intéressants parlant du même sujet que les siens, ou de donner des compléments d’informations, ou des remarques sur le forum ou les commentaires du site en question, avec un lien vers son propre site dans la signature.

Bref, on n’arrête pas le progrès ! (et moi j’apprends de plus en plus de choses dans le domaine du référencement)

Une réponse à Google Alertes

  1. Merci pour cet agréable article.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*