Petit bilan sur les premiers mois de 30 minutes par jour

Publié dans Informations | Marqué avec , ,
Share

Et voilà, j’ai envie de dire que cela fait vraiment 1 mois que j’ai commencé ce blog 30 minutes par jour. Certes en réalité le premier billet est paru en avril 2009, mais le temps que la machine se mette en place…

Le bilan est plutôt positif puisque j’arrive à prendre un rythme assez soutenu (ce billet étant le 36ème) mais peu contraignant pour moi. D’ailleurs, je trouve l’effet « blog » assez sympa puisque, contrairement à mon site perso, je n’ai pas vraiment à me restreindre sur le sujet des articles, ni sur leur exhaustivité. Dès qu’une idée me passe par la tête, je peux commencer à écrire quelque chose, puis je me renseigne sur le Web ou dans des bouquins, et je met à jour mon billet jusqu’à ce que j’arrive à quelque chose de suffisamment correct pour être publié. Mais qu’importe si le billet en question n’est pas complet, si toutes les manipulations ne sont pas expliqués en détails : je pourrai en parler à nouveau dans un autre billet et donner des compléments d’informations (le module « Billet connexe » de Dotclear se chargera de lier mes différents billets), et même éditer un billet si ça me chante. Et c’est d’autant mieux que tout cela pourra me servir de bases pour des tutoriels que je pourrai ensuite créer sur la Bnbox.

Eh tiens, quant aux sujets abordés… Pour l’instant, j’ai surtout parlé de PHP Objet (17 billets en tout) et je pense arriver au bout de mes pérégrinations. J’ai déjà des projets pour les prochains jours, et ça tournera toujours autour du PHP Objet. Mais j’ai aussi pu faire quelques billets sur Apache, ou sur le CMS Dotclear, et j’ai eu l’occasion de parler de quelques projets. Je pense continuer sur la même lancée : des billets fils rouges (en ce moment sur le PHP Objet), et quelques billets divers. (sur mes projets ou mes découvertes du moment) Je pense pouvoir continuer sur ce rythme très facilement durant toute la durée de mon stage. Mais je me demande si j’y arriverai lorsque les cours reprendront. L’avenir nous le dira !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*