Coloration syntaxique du code sous Dotclear

Publié dans Dotclear | Marqué avec , ,
Share

Un autre titre aurait pu être : Comment tu fais pour [que] le code PHP il soit tout joli en couleur et tout Oo ! (comme l’a si bien dit j-b)
En fait, c’est assez simple il suffit de faire un tour sur le site officiel de Dotclear et de télécharger le plugin SyntaxeHl. Reste à l’installer dans l’administration (Système > Extensions > Installer ou mettre à jour une extension) en uploadant directement le fichier ZIP du plugin.
Gestion des extensions
Reste encore à activer le plugin (si besoin) dans le gestionnaire d’extensions (Système > Extensions > Gestion des extensions), et dans les paramètres du blog (Tableau de bord > Paramètre du blog > tout en bas) : et voilà le travail !
Lorsque vous utilisez la syntaxe Wiki, il vous suffit alors de faire précéder votre code par ///[nom du langage en minuscule] et de la faire suivre par ///.

Lorsque vous utilisez la syntaxe XHTML, en théorie c’est < nom du langage en minuscule >< / nom du langage en minuscule >, mais moi ça ne fonctionnait pas. (c’est une des raisons qui me pousse à utiliser la syntaxe Wiki)

Un petit exemple ?
///[ php ]
$var = 'PHP';
echo 'Ceci est du code '.$var;
///

donne

$var = 'PHP';
echo 'Ceci est du code '.$var;

Une réponse à Coloration syntaxique du code sous Dotclear

  1. jb

    Hey , te moque pas de la forme de ma question comme ca ! Elle est super explicite posée comme ca xD. pfff « Coloration syntaxique » ca a beaucoup moins de charme… :p
    De rien pour le ticket du jour !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*