Modifier un thème Dotclear

Publié dans Dotclear | Marqué avec , , ,
Share

Hier soir, (un peu tard je l’avoue) je me suis dit que le design de ce blog était bien fixe et que cela rendait assez désagréable la lecture de mes codes d’exemple. Alors j’ai utilisé la fonction d’édition de thèmes de Dotclear pour modifier un peu le CSS du design GlossyBlue que j’utilise.

Je suis franchement étonné par la clarté du code CSS, je l’ai très rapidement pris en main, d’autant plus que la manière de coder (d’abord les balises d’usages body, a, hx suivi des parties principales header, page, content, footer, puis tout ce qui est relatif à de plus petites parties du design) ressemble fortement à ce que j’essaie de faire lorsque je code (avec plus ou moins de succès ;-)). La système d’édition est de plus bien construit : on ouvre un fichier, il apparait dans un textarea, on le modifie, on enregistre, reste à actualiser la page ! Simple, mais efficace. Bon alors c’est vrai qu’une petite coloration syntaxique, et une numérotation des lignes seraient super chouette (éh, ils le font bien chez Mozilla), mais bon, c’est pas vraiment fait pour ça ! Bref, j’ai rendu le design GlossyBlue extensible (pour le coup j’ai de la place. Peut-être un peu trop…), et le truc qui est pas mal avec Dotclear c’est que dans la galerie de thèmes, il y a aussi des gabarits de thèmes. On peut donc modifier la forme de son design assez rapidement et sans se prendre la tête.

Avec tout ça, il faudrait quand même que j’améliore un petit peu mon header.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*