Modifier le fichier à charger en premier sur un site Web

Publié dans Apache | Marqué avec
Share

Habituellement, sur votre site Web vous avez un fichier nommé index qui se charge par défaut lorsque l’on arrive sur votre nom de domaine. Et vous avez peut-être remarqué que si vous avez un fichier index.html et un autre index.php, c’est généralement le index.html qui se chargera le premier. Mais tout cela est configurable dans Apache (si c’est le système que vous utilisez) en modifiant ou en ajoutant la ligne suivante dans un fichier de configuration d’Apache, par exemple : /etc/apache2/conf.d/nouveau_fichier.conf.

DirectoryIndex index.html index.php index.cgi nom_d_un_fichier.extension

Je vous laissez configurer votre indien préféré 😀
Merci à TC pour m’avoir fourni cette astuce bien pratique !

Une réponse à Modifier le fichier à charger en premier sur un site Web

  1. TC

    J’ajouterais aussi que si vous n’avez pas accès aux confs d’apache, il existe les fichiers .htaccess qui prennent les mêmes directives que les conf d’apache (pour cette conf, placez le .htaccess à la racine de votre site).
    Seul bémol : il faut que vous soyez autorisés à modifier le DirectoryIndex de la conf d’apache par défaut (demandez conseil à votre fournisseur (logeur ? proprio ? facho de proprio ? … ?)(ça doit pas s’appeler fournisseur, spour ça tous ces ?…))

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*